Maître Pierre HAMOUMOU est Avocat au Barreau de Lyon depuis le 4 janvier 2021. Il a prêté serment le 9 décembre 2020 devant la Cour d’appel de Riom.
Après avoir obtenu une Maîtrise en Droit Privé Judicaire à l’Université Jean Moulin – Lyon III et un Master II en Droit de l’Administration et de la Justice avec mention à l’Université Clermont-Auvergne, Maître HAMOUMOU a commencé à enseigner à l’Université le droit civil sous la direction du Professeur Vincent MAZEAUD.
Il a en parallèle été reçu à l’examen du Barreau et a intégré l’Ecole de Formation des Avocats Centre-Sud en 2018, où il a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat avec mention en 2020. Durant sa formation, Maître HAMOUMOU a rejoint le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Puy-de-Dôme, puis intégré en tant qu’élève-Avocat le Cabinet ADK AVOCATS, au sein du Département Droit du Dommage Corporel et du Département Responsabilité, Assurance & Risques Industriels.

Maître HAMOUMOU a rejoint en janvier 2021 le Cabinet DUFLOS SIMONET, devenu le Cabinet EPILOGUE AVOCATS, où il est intervenu pendant deux ans en contentieux de la sécurité sociale.
Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité
Depuis janvier 2023, Maître HAMOUMOU collabore avec le Cabinet R & K AVOCATS, qui intervient également en droit de la sécurité sociale et en droit du travail, notamment en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, ainsi que de conseil et contentieux URSSAF.
En savoir plus sur le Cabinet R & K AVOCATS
Ses locaux sont situés au 90 rue Servient dans le troisième arrondissement de Lyon, à proximité du Palais de Justice et de la Mairie du troisième arrondissement.
Il intervient en conseil & contentieux dans les matières suivantes :
- Droit civil (droits des contrats, droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine)
- Droit des assurances (exclusivement au soutien des intérêts des assurés, entreprises ou particuliers, ayant un litige avec leur assureur)
- Droit de la sécurité sociale (accidents du travail et maladies professionnelles, contentieux URSSAF, CPAM, CARSAT, CAF et autres organismes de sécurité sociale à l’exception de la CIPAV)
- Droit du dommage corporel (au soutien des intérêts des victimes d’accidents de la route, accidents du travail, autres accidents, infractions pénales)

